Comment bien choisir son papier peint panoramique ?

Les papiers peints ont évolués ces dernières années, et ils deviennent notamment de plus en plus tendance. En effet, le papier peint n’est plus celui que vous imaginiez, celui présent chez votre grand-mère et qui faisait notamment très « ringard ». Actuellement, le papier peint panoramique est notamment une des plus grandes tendances en matière de décoration intérieure. Dans cet article, nous vous proposons notamment d’en apprendre un peu plus sur le papier peint panoramique.

Qu’est-ce que le papier peint panoramique ?

Considéré durant de longues années comme vieillot, le papier peint fait son grand retour sous une autre version, le papier peint panoramique. Peu importe le style que vous recherchez, le papier peint panoramique saura répondre à toutes vos attentes tout en apportant un véritable caractère à votre décoration intérieure. Que ce soit pour votre salon ou votre salle à manger, le papier panoramique s’inspire souvent de la peinture et s’avère très original. Il va également vous permettre d’agrandir vos pièces ou de les délimiter de manière astucieuse. Sachez tout de même que nous vous recommandons d’utiliser ce type de papier peint avec du mobilier à la fois sobre et contemporain. Si vous désirez mettre en avant une pièce de votre habitation, vous pouvez par exemple poser votre papier panoramique sur un pan de mur entier. Généralement, il faudra compter environ 40 € par mètre carré. Sachez également que le mobilier contemporain vous permettra notamment de casser avec le côté classique que peut apporter le papier peint panoramique. Le papier peint panoramique c’est tout simplement une impression numérique faite sur du papier peint. De nombreux sites en ligne vous permettent notamment de choisir votre image pour une impression sur un papier peint panoramique et pour apporter ainsi une véritable personnalisation à votre intérieur. Le papier peint panoramique peut également une excellente idée pour raconter une histoire sur vos murs et cela en toute discrétion. Généralement intissé, le papier peint panoramique vous sera livré sous la forme de lés que vous pouvez repositionner. C’est très facile à utiliser et il vous suffit tout simplement d’encoller le mur et d’assembler ensuite vos lés. Certains arborent des dimensions classiques que vous pouvez recouper, tandis que d’autres sont réellement réalisés sur-mesure. Le plus avantageux pour vous tout de même reste le fait de vous rendre directement en boutique physique avec les photos que vous désirez obtenir sur votre papier peint panoramique. Ainsi, vous pourrez profiter des conseils d’un professionnel tout en exposant clairement votre projet. Il faut savoir par exemple que certaines couleurs sont plus appropriées pour telle ou telle pièce par exemple en fonction de vos attentes.

Comment faire son choix ?

Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les éléments que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre papier peint panoramique :

  • Il est nécessaire de prendre en compte l’exposition de votre pièce pour choisir les couleurs ainsi que les motifs de votre papier peint panoramique. Si vous désirez jouer sur les dimensions de votre pièce par exemple, les rayures seront parfaites. Cependant, si vous désirez opter pour des motifs imposants, sachez que cela est notamment recommandé pour les pièces de grande taille.
  • Si vous désirez acheter un papier peint panoramique facile à poser, nous vous recommandons alors d’opter pour de l’intissé, même si son tarif est plus conséquent au moment de l’achat.
  • Le papier peint panoramique classique est généralement utilisé dans les chambres ou dans les salons. En effet, il est fortement recommandé dans les endroits où le passage n’est pas fréquent.
  • Le papier peint panoramique en vinyle est imperméable et convient parfaitement à toutes les pièces potentiellement humides ou salissantes. Ainsi, il est recommandé pour la cuisine, la salle de bain ou encore la chambre de vos enfants.